Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUCREA
22 janvier 2014

Petite veste "Cha..l"

Enfin j'aurai tant aimé que ce soit un veste Chanel, mais je n'ai pas les moyens...pas pour ça.

J'ai acheté ce très beau tissu bleu marine chez Eurotissus à Villabé, j'aime beaucoup ce magasin, c'est une mine d'or mais il faut être patient et aimer farfouiller.

En l'achetant j'avais bien une petite idée de ma nouvelle création mais en voyant la veste très sympa de ma belle soeur, le flash je veux la même. Un peu comme un gilet à pans.

Le plus difficile c'est de trouver un modèle, après plusieurs recherches dans mes archives j'ai du me résigner à improviser.

Je suis partie du modèle 26 du livre "Sweet dress recipe" (220 référencé dans le blog japancouture) pour le dos et les manches. Pour le devant j'y suis allée au feeling. 

 La veste à été cousu à la surjeteuse, comme le tissu s'effiloche énormément j'ai gagné une étape et cela m'a permis de ne pas la doubler.

 J'ai obtenu l'effet loose d'un gilet, c'était le but je ne voulais pas d'une veste rigide.

Un petit badge dans le même tissu me sert à la fermer ou juste décorer.

 Dans l'ensemble je suis assez contente, les pans auraient pu d'être un peu plus large, mais c'était trop tard j'avais coupé.

 Le reste de tissu, associé à du jean, va me servir à faire des petits sacs, je suis sur un prototype que je vous montre très vite.

veste bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Super joli et cela fait son effet. Bravo Isa
Répondre
BIBOUCREA
Publicité
Newsletter
Publicité