Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUCREA
26 juillet 2014

Chambre d'ado

Attention ! si vous demandez à une ado ce qu'elle veux comme cadeaux pour son brevet avec mention et son passage en seconde, elle peut vous répondre : une nouvelle chambre. 

De retour de vacance je suis bonne pour une petite semaine de bricolage, bon j'avoue j'adore ça. Mais cette semaine il fait super chaud, ça va être plus difficile.

Samedi  j'ai démonté le dressing, que j'avais monté il y a une dizaine d'années avec mon père.  Et on a désencombré un maximum et placé les meubles comme Noémie l'avais imaginé.

En effet cela fait plusieurs mois qu'elle a cette envie, elle a choisi ses couleurs et préparé l'aménagement sur un logiciel 3D. 

Lundi matin direction Leroy Merlin pour les achats de matériels. Peinture : Ripolin attitude Myrtille, Dulux Valentine marron glacé, Envie Luxens blanc calme.  Des cubes amovibles. Une lampe de bureau. Quelques accessoires de peinture.

L'après midi il faut décoller le papier peint qui était dans l'ancien placard, je le fais à l'éponge, ça prends du temps mais c'est vraiment plus propre qu'à la décoleuse. En fin de journée je mets vite fait une petite couche de blanc sur le plafond.

image

   Mardi matin à la fraîche, on commence la peinture. Il faut mettre le scotch protecteur et dégager  les angles, c'est Noémie qui s'y colle.  Je prends le rouleau et c'est partie pour la première couche. En effet les nouvelles peintures mono couche ne le sont que sur murs neufs, s'il y a de la peinture ou du papier il faut toujours deux couches, ce n'est pas deco M6.

image

image

image

image

L'entrée de la chambre est peinte en marron glacé, le coin bureau et la fenêtre en blanc calme pour la luminosité et le coin nuit en myrtille. Sur le mur principal il y a une juxtaposition des couleurs, oulalala à ne surtout pas rater.

image

Il faut aussi peindre les cubes, l'étagère et la fenêtre.

Mercredi, seconde couche  sur les couleurs claires et le myrtille.

Jeudi après midi seconde couche de myrtille et un peu de rangement .

Un petit tour chez Zodio pour acheter les bacs qui iront sous le lit et  surtout le portant pour mettre tous ses vêtements, et il y en a plein.....

Vendredi j'ai réalisé l'étagère qui vient le long du lit et qui lui servira de table de nuit. J'ai recyclé les planches démontées. Dessous il y aura du rangement, c'est pratique Et il faut optimiser l'espace sans ce grand dressing,

 

image   

Et voilà Noémie peux enfin ranger toutes ces petites affaires et comme elle avait tout prévu cela va assez vite.

image 

Il manque 2-3 détails, un masking tape pour séparer les deux couleurs, une guirlande lumineuse et un petit pouf.

Voici la nouvelle chambre d'ado : Je crois qu'elle est contente.

image

Publicité
Commentaires
S
Waou !! Bravo les filles :-D<br /> <br /> Beau travail : inspiration, main d'oeuvre, chapeau bas !
Répondre
BIBOUCREA
Publicité
Newsletter
Publicité