Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUCREA
28 avril 2015

Philémon de la Poule

 Je suis fan des modèles de Aurélie Tixier mieux connu sur le nom d'Une poule à petit pas.

J´ai acheté il y a déjà un moment son livre "Pulls et accessoires au tricot", trois pulls en sont sortis.

Là j'ai flashé sur son modèle Philémon, avec sa jolie bordure trosadée, qui fait le tour de la blogosphère.

Vous pouvez le retrouver sur son blog dans la rubrique La poule's shop qui vous amenera sur la boutique de fiches.

Bon son Philémon est en Alpaca silk pour l'hiver mais moi je le voulais pour le printemps alors il sera en coton Big Alabama colori 12 bleu jean de Katia.

Après un échantillon, que d'habitude je ne fais jamais, j'ai pu trouver les bonnes aiguilles, ce sera 6 et 8.

image 

J'ai profité de mes vacances pour commencer et comme le point mousse sur des aiguilles 8 ça monte super vite j'ai fini hier.

image 

Je l'adore il est parfait, tout mou, tout doux et juste chaud pour la saison.

 

image

image

image

 Je viens de commander le même coton en vert d'eau pour Noémie qui a craqué aussi sur le modèle.

Dans 2-3 jours sur mes aiguilles.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je souhaite également faire ce gilet en coton. Est-ce que vous recommandez ce fils? J'ai peur qu'il soit lourd à porter... combien de pelotes sont nécessaires en taille s? Merci d'avance !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Comment fait-on pour obtenir le tuto du gilet "Philémon"?
Répondre
S
Ca fait un moment que j'hésite à faire le Philémon, mais je n'avais pas envie de tricoter encore avec la laine du modèle. Je ne pensais pas qu'il rendrait si bien, ça me donne vraiment envie de le commencer!
Répondre
C
Philémon est très chouette aussi en coton, j'appréhendais cette matière craignant que la vestecsoit trop lourde mais le rendu est très bien (etvcette couleur !....).<br /> <br /> Ici, deux "exemplaires" ont été tricotés en brushed alpaga (fil double) et sans doute un troisième le sera en laine pour cet hiver...
Répondre
Y
Merci pour votre "tuto". Je comptais aussi faire le gilet Philémon en coton, vous me confortez dans mon choix :-)
Répondre
BIBOUCREA
Publicité
Newsletter
Publicité