Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUCREA
1 septembre 2015

A la découverte du crochet

 Je suis passionnée par tous les travaux d'aiguilles mais j'ai toujours fait un blocage sur le crochet, ma mère et ma grand-mère ont bien essayé de m'apprendre il y a bien longtemps mais rien  à faire je ne comprenais rien. 

Avec instagram et toutes les magnifiques réalisations au crochet qu'on peut y voir je me suis dis pourquoi pas moi, je dois y arriver.

J'ai étudié  ma bible "Tricot, crochet et travaux d'aiguilles" pour comprendre les points et j'ai regarder des vidéos de tuto sur YouTube, c'est vraiment génial pour piger la technique. Merci aux filles qui prennent du temps pour réaliser les tutos.

J'ai commencé par des petits squares et j'ai vite acheté un magazine pour avoir des modèles à réaliser "Débuter le crochet et progresser" 

Je me suis lancée sur une écharpe rose et grise  avec des pelotes restantes, pratique pour les écharpes on peut aller jusqu'au bout du stock.

Bon et bien j'adore , c'est assez facile et surtout ça monte super vite, tout ce que j'aime.

L'écharpe  est super longue et toute douce.

image

image

image

Comme d'habitude quand j'aime un truc je ne sais plus m'arrêter.

Alors avec un autre reste  de laine noir j'ai fait une grand châle, le  point est différent mais encore plus simple.

J´ai fait une jolie finition avec un point dentelle, qui est bien ressorti au bloquage.

image 

image 

image

image

Vivement le froid que je m'emmitoufle dedans, non je plaisante pour le froid... 

Trois petites pelotes de chenille pour faire des chaussons. 

Alors la génial en 1h la paire est faite. On crochète la semelle puis les bord en maille serrée, bride et double bride.

image 

image

 

image

 

 

Derniere expérience crochet, la décoration.

J'ai habillé des petits pots en verre pour faire un photophore, un pot à crayons ou pinceaux.

Un petit cercle pour le fond, et on monte un point choisi jusqu'en haut un pot, pour finir mailles coulés tout au tour.

image

 

image 

image

 

Noémie m'a dit qu'il y allait avoir des petits pots  crocheté  partout dans la maison, je crois qu'elle a malheureusement raison.

Publicité
Commentaires
BIBOUCREA
Publicité
Newsletter
Publicité