Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUCREA
6 février 2016

Couvre lit

image

Pour cette nouvelle chambre il nous faut un joli plaid bien chaud au couleur des murs. L'ancien que j'avais mis des heures à réaliser était dans les tons vert et rose, je vais le garder précieusement.

J'ai trouvé chez Mondial Tissus un assortiment de cotons imprimés dans les bonnes couleurs pour réaliser un dessus de lit en patchwork. L'assemblage sera beaucoup plus simple que le précédent, avec des triangles et je ferai un kilting machine.

 Choix des couleurs en accord avec la peinture et le papier.

image

 

Après la découpe des triangles, montage en carrés.

image 

Couture des carrés pour faire des bandes.

image 

Assemblage des bandes pour faire un grand carré de 2x2m.

image 

image 

image

Faire l'assemblage des bandes pour avoir un grandes longueur, dans les tissus marron, triangle marron et bleu.

Il m'a fallu 7,5m de passepoil bleu.

image

image

Montage du passepoil avec le pied à fermeture qui facilite le travail.

image

image

 Pour le montage final, le molleton placé en dessous des deux morceaux de tissu endroit contre endroit. Coudre le long du passepoil sur la couture existante.

image

image

Retourner le plaid et bien faire ressortir les coins.

image 

Fermeture au petits points invisibles de l'ouverture qui m'a servi à retourner le plaid.

image

 

J'ai cousu à la machine les trois épaisseurs sur tout le tour, à 2mm du passepoil et le long de la bande marron.

 image

 

Les 3 épaisseurs sont bien tendus et il n'y a pas de faux plis. 

J'ai ensuite placé à chaque intersection de carré une épingle en attendant du finir le kiltting.

Plus qu´à se blottir dessous.

image 

image

Publicité
Commentaires
BIBOUCREA
Publicité
Newsletter
Publicité