Je ne suis pas venue ici depuis bien longtemps et pourtant j'ai fait 10 000 choses depuis novembre, pour moi et pour Du Fil au Trésor. Mais la grosse saison de fin d'année m'a pris tout mon temps et puis après on laisse filer et je n'ai pas pris le temps de publier au fur et à mesure.

Allez  je fais un petit point sur toutes les réalisations tricot.

Un gilet en mohair écru pour le cadeau de Noël de ma belle sœur, pour seul modèle une photo de magazine. C'était très long en 3,5 double fil pour une meilleure tenue. Je lui ai aussi fait un Trendy chale coordoné. 

image 

image

 

Mon gilet chouchou de l'hiver sur le même patron Cheval Blanc que le bleu marine.

La laine Bordeaux vient à nouveau de chez Veritas et elle s'appelle Isabella, c'est un signe ça non ? 

Je l'ai vraiment beaucoup porté et il va me suivre  encore un peu pour le printemps.

image

image

image 

Un nouveau pull bleu marine, laine Veritas toute douce. Je suis partie du modèle Il Grand Favorito de Isabell Kraemer et j'ai fait des petites modifs. Rayures point mousse, col mousse rouloté et ouverture sur les côtés.

J'ai toujours du mal à suivre un modèle sans mettre ma petite touche.

image

image

image 

 

Bon si je vous dis que le suivant est un Il Grand Favorito adapté en gilet, vous avez le droit de penser que je suis mono maniaque.

Cette laine rose poudre est superbe j'en ai même acheté de la bleu canard en attente...

Je n'ai pas mis de boutonnière et je le ferme avec un badge ou une broche aimanté. 

image

 

image 

 Lors du salon l'aiguille en fête j'ai craqué sur des écheveaux de laine bordeaux de la boutique les Tricoteurs Volants, c'est la 1ère fois que j'en achetais, donc découverte de l'opération mise en pelote.

J'avais une fois de plus une idée toute simple en tête mais pas de modèle et surtout pas de possibilité de racheter de la laine alors j'y suis allée au pif et à la débrouille pour tomber pile poile.

Ouf il ne le reste pas un brin de laine. Il est fluide avec une bonne longueur et des manches 3/4.i

 

image

 

image 

image 

Un petit dernier pour la route, j'ai commencé un joli Chech au crochet dont j'ai acheté le tuto à l'AEF17 chez Atelier de Flora. La laine est une pure merveille Mille Colori Baby de Lang. Un vrai plaisir à réaliser.

image

 

 Je crois que j'ai fait le tour, en plus j'ai fait des châles pour la boutique mais vous pouvez voir cela sur le Blog Du Fil au Trésor.

 Et tout ça avec Mouts collée à moi pour me tenir plus chaud.image