Mon dernier post remonte à cet été, la période sept-déc est consacrée presque exclusivement à mes creations Du Fil Au Trésor (voir mon second blog pro) entre la réalisation et la vente sur les salons.

Mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour quelques réalisation perso.

Le VitaminD :  modèle en anglais que j'avais acheté il y a bien longtemps mais le barage de la langue me bloquais un peu. Grace à Instagram et un Kal lancé par Zaziepique je me suis lancée. J'ai tout d'abord réécrit les explications en français et en fait ce fût assez facile malgrés les trous et les rangs racourcis ( les longues explications font tjrs peur).

J'ai choisi la laine Flora de Drops dans une couleur bleu canard que j'adore. J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter et je le porte souvent (pas de photo porté).

IMG_6423 

IMG_6428

IMG_6440 

Grand Favorito : un enième pull de ce modèle que j'adore, là sans aucune modification dans une laine Plassard en moutarde. Cette laine bouloche un peu mais elle est chaude et douce. Toujours autant de plaisir à le porter.

IMG_6472

Pull multicolor : pour noémie d'après une photo. J'ai créé le modèle tout simple,  corps carré et manches droites, en laine Flora Drops.

Elle l'adore.

IMG_6569

IMG_6568

 

 

Miromesnils de @helenecleonis : Un trés joli patron découvert sur Instagram, toutes les réalisations m'ont donné envie de me le faire. Le partron permet de faire 4 modèles différents. Laine super chaude Veritas. J'ai vraiment aimé le tricoter sans aucune couture.

Il y en aura surement un autre noir ou marine.

IMG_6586

IMG_6594

Torsades : En Bamboulaine écru Cheval Blanc acheté il y a longtemps. Tricoté en circulaire avec jersey, point de riz, 2 types de torsades.

Il n'avance pas bien vite...et je ne sais pas encore comment seront les manches ni le col... surprise.

 IMG_6636

Et voilà pour le tricot,  en parallèle j'ai  réalisé des chales pour Du Fil au Trésor et sur mes aiguilles en ce moment des pulls pour la boutique de Milly la Forêt, je ne vois vraiment pas le temps passer. Vive le tricot.